GN de Sharr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GN de Sharr

Voici un forum dédié aux GN, JDR, BBC et autres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le Folk, parce que vous le valez bien.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyv

Lyv


Messages : 38
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 32
Localisation : Nîmes(Cabrières)

Le Folk, parce que vous le valez bien. Empty
MessageSujet: Le Folk, parce que vous le valez bien.   Le Folk, parce que vous le valez bien. EmptySam 23 Mai - 0:04

Hey dudes!
Suite à mon pavé sur la musique dite "bizarre" dans le post de Leths, je continue sur ma lancée ici. Et je vais parler d'un genre musical que j'aprécie beaucoup, j'ai nommé (enfin c'est pas vraiment moi quand même) le Folk. Oui, vous visualisez, un barbu avec une guitare qui joue dans un champs de blé, un après midi d'été, avec une grande fillasse, blonde avec des vêtements délavés, aux couleurs pastel (c'est pas des hippies !). Non attendez. Plutôt, un gars et une fille dans un bar tout enfumé qu'on se voit presque plus dedans, une guitare sèche ou électro acoustique, sur des petits tabourets. Des balades, douces et pleines d'émotion, souvent tristes. Aaaaah, déjà, je me plais bien ici. Bon, je vais mettre des groupes un peu en vrac, ça va à mon avis déborder sur du rock folk mais bon, ça tourne autour. J'suis pas une pro non plus. C'est parti.
En première position, je mets Elliot Smith quand même. Icône du Folk, "sublimé" par une mort jeune.
Après, bah, allé : Moriarty, Cocoon, eldIA, Hey Hey My My, Cold War Kids, Lou Reed ?, The Walkmen(iiih), Scarlett Johansson, Alela Diane, Sarah Sleen, Iron and Wine, Charlie Winston, Jill is Lucky, De Votchka, Tom Waits, Syd Barrett, (bon en fait je m'éloigne du Folk, mais c'est toujours d'la musique qui peut se jouer dans un bar enfumé, c'est ça le concept en fait. lol), Jeff Buckley, Beck, Patti Smith ?, Jason Mraz, Bénabar (ben oui hein j'ai dit que je m'éloignais, ça va hein. ^^), euh et puis voilà voilà... Désolé si je mets pas de description pour chaque artiste, y en a trop et je pense pas être assez calée en la matière pour pouvoir vous faire une analyse musicale juste. Je préfère vous laisser avoir votre idée dessus sans influence, à la limite. Bonne écoute, moi je vais me coucher, avec Elliot Smith dans les oreilles ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://MedbisNumb.canalblog.com
Nyx
Bibliothécaire
Nyx


Messages : 97
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 32
Localisation : Montpellier (34)

Feuille de personnage
Nom: Lux
Alignement: Chaotique-Bon
Niveau: 2

Le Folk, parce que vous le valez bien. Empty
MessageSujet: Re: Le Folk, parce que vous le valez bien.   Le Folk, parce que vous le valez bien. EmptySam 23 Mai - 10:46

Tiens, je savais pas que Scarlett Johansson chantait... J'ai écouté, c'est pas mal d'ailleurs. Evidemment, j'adore Syd Barrett, mais ça on le savait déjà. Y en a certains que je connais pas du tout, ou de nom seulement, alors je vais aller écouter. Merci pour la découviolette.
Revenir en haut Aller en bas
http://vulnerantomnes.canalblog.com
 
Le Folk, parce que vous le valez bien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN de Sharr :: Divers :: Music-
Sauter vers: