GN de Sharr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GN de Sharr

Voici un forum dédié aux GN, JDR, BBC et autres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gabarit des armes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maticus
Archiviste
Maticus


Messages : 157
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 35

Gabarit des armes Empty
MessageSujet: Gabarit des armes   Gabarit des armes EmptySam 13 Juin - 20:17

Bon, pour poursuivre ma réflexion et l'agrémenter de quelques préconisations, je me propose de regrouper ici les types d'armes que nous pourrions créer afin quelles soient les plus équitables possibles.

Dans un premier temps, je pensais reprendre les mesures des armes présentées sur le site des Etoffes de Camelot. Pour exemple, l'épée de Kiki est visible sur ce site (les épées crées auraient ainsi approximativement la même taille).

Épées : 85-90 cm dont 65-70 cm de lame
Épées longues : 105-110 cm dont 85-90 cm de lame
Masses : 60 cm de long dont 15-20 cm de tête
Dagues : 45-50 cm dont 27-30 cm de lame

Toutes ces armes sont très simples à réaliser en boudins (comme nous le montre Raphy depuis un moment déjà). Les point principaux sont de s'entendre sur les mesures et les matériaux à utiliser.

Si vous avez d'autres bonnes idées pour améliorer la forge, faites-en part ! N'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Raphy
Suzerain
Raphy


Messages : 109
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 34
Localisation : Gard - Nimes

Feuille de personnage
Nom: Cisharp
Alignement: Neutre-Mauvais
Niveau: 2

Gabarit des armes Empty
MessageSujet: Re: Gabarit des armes   Gabarit des armes EmptyDim 14 Juin - 0:01

Le truc c'est que pour faire les armes qu'ils montrent il faut des tiges en fibres de verre et celles qu'on trouve genre à casto ne dépassent pas un mètre et encore quand on en trouve. On ne pourra pas faire d'épée à deux mains.

Si quelqu'un sait comment commander des tiges plus grandes, qu'il fasse signe.^^
Revenir en haut Aller en bas
https://gndesharr.forumsrpg.com
Maticus
Archiviste
Maticus


Messages : 157
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 35

Gabarit des armes Empty
MessageSujet: Re: Gabarit des armes   Gabarit des armes EmptyDim 14 Juin - 10:32

Une seule question, n'y a-t'il rien d'autre que des tiges en fibre de verre pour faire des armes de GN ?

Et comme je suis salaud, j'offre directement la réponse. Non, on peut aussi les réaliser avec un tube PVC. Bon, une fois n'est pas coutume, je propose encore un autre lien pour nous aider : Trollcalibur.
Avant de se lancer bille-en-tête dans la fabrication, je pense qu'une phase de préparation est nécessaire.

Ainsi donc, si on porte le choix de l'âme des armes sur les tubes PVC (électricien) on aura accès à des tiges de 2 m (ou 2,5 m, je me rappelle plus). Un bambou glissé à l'intérieur permettra de renforcer le PVC et éviter qu'il ne casse.
Revenir en haut Aller en bas
Raphy
Suzerain
Raphy


Messages : 109
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 34
Localisation : Gard - Nimes

Feuille de personnage
Nom: Cisharp
Alignement: Neutre-Mauvais
Niveau: 2

Gabarit des armes Empty
MessageSujet: Re: Gabarit des armes   Gabarit des armes EmptyDim 14 Juin - 14:15

Pour avoir vu les armes de Gyffral en PVC j'me dis que refaire toutes les armes entre chaque GN n'est pas une solution efficace ^^.

Nan sérieusement le PCV casse très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://gndesharr.forumsrpg.com
Maticus
Archiviste
Maticus


Messages : 157
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 35

Gabarit des armes Empty
MessageSujet: Re: Gabarit des armes   Gabarit des armes EmptyDim 14 Juin - 15:17

Citation :
Pour avoir vu les armes de Gyffral en PVC j'me dis que refaire toutes les armes entre chaque GN n'est pas une solution efficace ^^.
Sur le site de Trollcalibur j'ai pu admirer un joli tableau sur les avantages et inconvénients de chaque type d'armes. Il en ressort que les épées boudins sont les plus durables mais aussi les plus destructrices.
Si Gyffral a à refaire ses armes, c'est simplement parce qu'elles se font taper par d'autres plus massives. Je pense que si tout le monde se met au même niveau d'armement, il n'y aura pas de problème de ce style.

Citation :
Nan sérieusement le PCV casse très facilement.
C'est pour ça qu'il faut le renforcer avec un bambou. Et puis reste que PVC + tuteur en bambou ça coûte moins cher que de la fibre de verre.

Sinon, qu'est-ce que tu proposes ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphy
Suzerain
Raphy


Messages : 109
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 34
Localisation : Gard - Nimes

Feuille de personnage
Nom: Cisharp
Alignement: Neutre-Mauvais
Niveau: 2

Gabarit des armes Empty
MessageSujet: Re: Gabarit des armes   Gabarit des armes EmptyDim 14 Juin - 18:01

Les boudins et vous ignorez la douleur ?
Non vous êtes pas d'accord, vraiment ?
Que j'aille me faire foutre ? Oui mais où ?
Comment ? Tu ne me feras pas de dessin.


Bah on peut faire un essai PVC.
Revenir en haut Aller en bas
https://gndesharr.forumsrpg.com
Lyv

Lyv


Messages : 38
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 32
Localisation : Nîmes(Cabrières)

Gabarit des armes Empty
MessageSujet: Re: Gabarit des armes   Gabarit des armes EmptyLun 15 Juin - 11:34

xD
Revenir en haut Aller en bas
http://MedbisNumb.canalblog.com
Gyffral
Chef de la Garde
Gyffral


Messages : 72
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 36
Localisation : bouillargues

Feuille de personnage
Nom: Gyffral
Alignement: Chaotique-Neutre
Niveau: 2

Gabarit des armes Empty
MessageSujet: Re: Gabarit des armes   Gabarit des armes EmptyLun 15 Juin - 18:44

J'approuve ce que dit Maticus, à propos de mes armes de GN, elle s'abiment à cause de tes trucs lestés en mousse, de gros bâtons, et parfois de tuyaux de plomberie...

Après on se demande pourquoi mes armes se pètent... et encore celle qui s'est pétée c'est qu'il avait comme base : hampe de balai en alu...

Mais si on se met tous au même niveau... là je pense qu'il faudrait aller (trés) fort pour les casser...

Alors donc oui va te faire foutre ^^


Dernière édition par Maticus le Mar 16 Juin - 9:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyv

Lyv


Messages : 38
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 32
Localisation : Nîmes(Cabrières)

Gabarit des armes Empty
MessageSujet: Re: Gabarit des armes   Gabarit des armes EmptyLun 15 Juin - 22:49

bouuuuh eh faut stop la prise de tête les mecs, déjà l'orthographe, now le langage... Liberté d'expression, füque !! lol non plus sérieusement, c'est vrai quoi, vous allez pas tout corriger nan plus... Les gens s'en foutent de ça... Corrigez mon verlan et mon franglais tant que vous y êtes =P

No hard feelings! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://MedbisNumb.canalblog.com
Maticus
Archiviste
Maticus


Messages : 157
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 35

Gabarit des armes Empty
MessageSujet: Re: Gabarit des armes   Gabarit des armes EmptyMar 16 Juin - 9:56

C'est une maladie compulsive qui s'appelle la 'modérite aigüe' et du coup, tu as gagné le droit d'avoir ton message corrigé.

no discrimination, never and nowhere clown

Bon sans dec', je vais rester sur les fautes de langage et laisser la liberté d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
Lyv

Lyv


Messages : 38
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 32
Localisation : Nîmes(Cabrières)

Gabarit des armes Empty
MessageSujet: Re: Gabarit des armes   Gabarit des armes EmptyMar 16 Juin - 15:04

Ouh yeah!
Revenir en haut Aller en bas
http://MedbisNumb.canalblog.com
Maticus
Archiviste
Maticus


Messages : 157
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 35

Gabarit des armes Empty
MessageSujet: Re: Gabarit des armes   Gabarit des armes EmptySam 20 Juin - 0:36

J'ai retrouvé le tableau dont je parlais sur l'aspect destructeur des armes boudins.
Compatibilité des armes

Et un listing des matériaux utilisables pour les âmes (tige interne) des armes.
Armatures des armes

Sinon je propose quelques liens vers des habits (ça serait sympa un GN où on serait tous costumés)

Tabard
Pantalon
Capuche

Ne vous en faites pas si vous voyez beaucoup de couture à réaliser dans ces fiches. Manier l'aiguille n'est pas si difficile et ça fait passer le temps (c'est tout de même moins long que de fabriquer une cotte de maille).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gabarit des armes Empty
MessageSujet: Re: Gabarit des armes   Gabarit des armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabarit des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN de Sharr :: GN :: La Forge-
Sauter vers: